AIRBUS

Publié le par désirs d'avenir à Pontault-Combault

Le Parti socialiste dénonce la décision prise par EADS d’accorder des indemnités de 8,5 millions d’euros à l’ancien PDG d’Airbus et co-président du groupe. L’État étant actionnaire de référence du groupe EADS, il est évident que le gouvernement a autorisé le versement de ces indemnités.
Défaut de contrôle, défaut d’anticipation, erreur stratégique dans la nomination du management, dérive vers une logique financière, indemnités exorbitantes et injustifiées… la litanie est longue des erreurs accumulées par la droite.

Le Parti socialiste rappelle à cette occasion son opposition au plan Power 8 qui prévoit 10000 suppressions d’emplois à Airbus.

Il renouvelle son engagement d’encadrer par la loi le montant et les conditions de versement des rémunérations des dirigeants, en particulier les stock-options et les indemnités de départ de toutes natures. Le Parti socialiste entend également rendre obligatoire la publication dans les groupes côtés d’un rapport qui fixera une fourchette entre les plus basses et les plus hautes rémunérations, stock options et indemnités de départ comprises.

Publié dans Déclarations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article